Actualité
Inscription

Les Photos

 

Les Vidéos

Cet album ne contient pas d'articles
 
 

Programmation - Octobre 2018


Le Quai des possible à 20h30

Le Quai des possible à 20h30

Rated: G Genre: | Release: November 10



Watch Trailer

Movie Plot

Le spectacle Quai des possibles
Dans une société où sont isolés les individus et les générations, où le vivant est plus que jamais menacé, reste-t-il un quai pour d’autres possibles ? Sarah part à la recherche de cet espace préservé à travers des textes issus de ses Lettres à ma génération (ed Michel Lafon) de son roman Trente ans dans une heure (ed Publie.net), et des textes écrits sur son blog.
Du piano à la guitare, elle fait appel aux artisans de la chanson francophone hispanophone et anglophone, de Leonard Cohen à Atahualpa Yupanqui, en passant par Barbara Jean Guidoni Allain Leprest et Philippe Noireaut. (durée : 1h15)
À propos de Sarah Roubato
Pisteuse de paroles, écouteuse à temps plein, anthropologue, auteur compositeur interprète, bloggueuse, écrivain, Sarah Roubato travaille toujours avec les mots. Elle les écrit, les chante ou les enregistre.
Sur son blog, Sarah questionne les grands enjeux contemporains – notre rapport au vivant, aux nouvelles technologies, à la diversité – par la lorgnette du quotidien et de l’infime. À l’été 2015, elle écrit dans un cahier des lettres adressées à destinataires qui ne peuvent pas répondre. En novembre, une semaine après les attentats du Bataclan, elle écrit sur le blog de Mediapart « Lettre à ma génération : pourquoi je n’irai pas qu’en terrasse ». Ce billet posté sur un groupe Facebook est lu par 1.5 millions de personnes en trois jours, devenant l’article le plus lu de l’histoire du journal. Le recueil Lettres à ma génération (ed Michel Lafon) est son premier livre. Une autre lettre publiée sur internet, Lettre à un ado – Trouve le verbe de ta vie, sort en livre aux éditions La Nage de l’Ourse en juin 2018. Son premier roman, Trente ans dans une heure, paraît en septembre 2018 aux éditions Publie.net.

Au Québec et en France, elle crée des spectacles solo qu’elle interprète au piano et à la guitare : Puissances endormies, spectacle pour piano guitare et poubelle, Lettres à ma génération et Je ne sais pas dire je t’aime (chansons de Barbara).
Depuis deux ans, Sarah met à profit sa méthode anthropologique, son oreille musicale et son amour des mots, en enregistrant des personnes qui réinventent leur métier. Elle crée une série de portraits sonores, L’extraordinaire au quotidien, qu’elle présente dans des veillées d’écoutes collectives. En 2018, elle est invitée par Michel Onfray à donner à l’Université Populaire de Caen un séminaire à partir de ses recherches, Anthropologie des semeurs du changement. Elle s’attelle à de nouveaux manuscrits et organise plusieurs tournées par an auprès de ses lecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=YvkuMYoQC1s
--
Sarah Roubato
www.sarahroubato.com
L'extraordinaire au quotidien
portraits sonores Trente ans dans une heure ed Publie.net
Trouve le verbe de ta vie ed La Nage de l'Ourse
Lettres à ma génération ed Michel Lafon

Trailer

Nous rendre visite

Nos Coordonnées

6 rue Drevet
(entrée par les escaliers)
75018 PARIS

Métro : Abbesses (Ligne 12)

Tél : 0954484483

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Newsletter

Tous nos bons plans en quelques marches !