Actualité
Inscription

Les Photos

 

Les Vidéos

Cet album ne contient pas d'articles
 
 

PAUSE TRAVAUX INDÉTERMINÉE


Samuel Covel en co-plateau avec Sebka en concert à 20h30

Samuel Covel en co-plateau avec Sebka en concert à 20h30

Rated: G Genre: Concert | Release: November 2



Watch Trailer

Movie Plot

Chanteur-guitariste et auteur-compositeur héraultais, Samuel Covel bouscule et interroge son temps dans une étreinte avide. Opposant de la parole creuse, il distille des chansons mêlant les sonorités d’une guitare écorchée vive à une poésie puissante, et ciselée comme pièce d’orfèvre.

Un univers qui monte, avec des premières parties comme Jeanne Cherhal, Les Oies Blanches de Barbara Weldens, Tom Poisson, Le Printemps des Poètes de Bourges, coup de coeur des auditions « Osons » du Bijou, lauréat du tremplin des Nuits du Chat et s’exporte jusqu’au Québec ! Le premier disque, « Mue Imaginale » est sorti ce printemps.

Avec son univers décalé, Sebka décoiffe la chanson française en douceur. Parolier autant que mélodiste, il joue du stylo comme de sa guitare, de manière subtile.
Sebka parvient à se placer tout autant dans la peau des femmes que dans celle des hommes « Je suis un peu des deux », annonce-t-il avec sa gueule et son allure de dandy désinvolte. Il incarne sa poésie étonnante affublé d’un costard noir.
Tête bien faite, études de russe (langue qu’il chante volontiers par ailleurs) et parents agrégés, il baigne dans le monde des mots et des sons depuis longtemps. Puis il sort du cadre avec ironie et devient croque-mort pour être au plus près… de la mort ? De la vie ? Viré un matin pour avoir oublié son uniforme, il devient alors chauffeur de berlines à Paris et finit par tomber en panne d’essence sur l’autoroute… C’est décidé, il plaque tout pour la chanson !
La musique est pour lui autant une pacotille que ce que l’on peut faire de plus sérieux, de plus grave. Il revisite la chanson francophone avec des thèmes très actuels : l’amour dans tous (mais vraiment tous!) ses états, le genre, la solitude, l’écologie, le ramassage des ordures, les gens sans toit.
On pense à Brassens quand il s’accompagne à la guitare, mais on pense aussi à Bashung, à Gainsbourg, ou à Brel, quand il est chanteur sans guitare, accompagné par les arrangements pianistiques de Jean-Pierre Armanet.
Sebka co-écrit et co-compose en outre avec de nombreux artistes : Philippe Lars, Liza Sobkovsky, Maylin Pultar, Pierre Daudin, Sophie Lewisch, Jules Simonin, Stéphane Lanaud, Martial Ladent, pour ne citer que celles et ceux-là.
Il bénéficie désormais de la bienveillance, du suivi et des conseils de Claude Lemesle, l’auteur de plus de 3000 chansons, le président d’honneur de la Sacem, qui transmet son savoir-faire de l’écriture et de la composition depuis 30 ans.

Trailer

Nous rendre visite

Nos Coordonnées

6 rue Drevet
(entrée par les escaliers)
75018 PARIS

Métro : Abbesses (Ligne 12)

Tél : 0954484483

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Newsletter

Tous nos bons plans en quelques marches !